Un an derrière moi

Voilà tout juste un an, au tout début du printemps 2007, je me trouvais dans un tourbillon sans fin. Tourmentée par la tromperie et le mensonge mais surtout terriblement seule, abandonnée, j'essayais sans cesse de garder ma tête hors de l'eau.
J'ai repris le travail quelques jours après la séparation. Heureusement pour moi j'ai trouver du réconfort auprès de ma famille, mes amis, mes collègues de travail... Et surtout j'avais ma petite puce... Ce petit trésor qui s'est vraiment ouvert à moi après ce mois de mars 2007.
J'étais libérée du poids de l'ignorance. Malgré la souffrance je pouvais enfin profiter de ma fille. Avec son père c'était terminé. Je me rendais enfin à l'évidence.

Aujourd'hui quand je repense à cette détresse immense, à ma solitude dans cette maison que nous avions acheter alors que j'étais enceinte de mon fils, je me rends compte du chemin parcouru. Je me souviens de mon visage inondé de larmes que j'osais à peine regarder dans la glace. Cette immage de moi si pâle, éteinte. Je pensais alors que rien ne pouvait m'arriver de bon, que j'étais finalement vouer à subir échec sur échec.
Aujourd'hui j'ai repris confiance et même si je doute encore parfois, je suis finalement assez satisfaite de ma vie. J'ose de nouveau avoir des projets: enménager dans une maison, trouver un travail plus épanouissant et surtout profiter de la vie.... Enfin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :